Skip to content

Une véranda rustique sur mesure à Hasselt

Willems 8 déc. 2022 13:37:01
Une véranda rustique sur mesure à Hasselt

Une extension résidentielle permettant de profiter davantage de leur oasis de tranquillité était l'objectif de cette rénovation. Annelies et Joris attachent une grande importance à leur propre cadre de vie. Si le temps le permet, on ne peut pas les trouver en dehors de leur propre jardin. Si le temps se gâte, ils ont maintenant l'endroit idéal pour continuer à profiter de leur jardin. Un lieu riche en lumière donne aux gens une ambiance très positive. Et c'est de cela qu'il s'agit pour Annelies et Joris.

 

Une véranda sur mesure à Hasselt

 
Client
Annelies & Joris
 
Achèvement
Juin 2022
 
Project Type
Véranda à vivre
 
 

"Notre jardin romantique, nous le vivons désormais tous les jours!"

 

Une véranda sur mesure à Hasselt

 

Pourquoi avez-vous choisi une extension résidentielle?

Annelies : Nous avons un bel endroit au milieu de la nature. La verdure ne manque pas ici. Mais ce qui posait problème, c'était le manque de lumière dans notre maison. En vivant dans une forêt, on perd rapidement la lumière naturelle et les jours semblent beaucoup plus courts. 

Joris : Trop peu de lumière dans la maison crée rapidement une atmosphère morose. Même si vous vivez au milieu de toute cette verdure... La lumière était ce dont nous avions besoin. Et puis nous avons pensé à une extension donnant sur le jardin.

 

Une véranda sur mesure à Hasselt

 

Comment avez-vous trouvé  Willems ?

Annelies : Par l'intermédiaire d'une amie, nous avons vu une réalisation d'une extension d'habitation contemporaine sur sa page instagram.  Nous avons immédiatement compris que cela pouvait être la solution pour nous, en raison de la quantité de fenêtres.

Joris : Dans une extension d'habitation contemporaine, tout est question de lumière et de grandes fenêtres. Nous aurions tout aussi bien pu opter pour une extension classique, avec de grandes fenêtres coulissantes. Mais le concept du toit en verre nous a séduits. Nous avons vraiment besoin de la lumière directe du jour. De plus, c'est un bel atout lorsque la nuit est pleine d'étoiles.

 
Une véranda sur mesure à Hasselt
 

Comment s'est passée la conversion ?

Joris : Les grands travaux ont été heureusement limités. Nous avons opté pour une dalle de béton porteuse, avec un mur complet sur le côté nord. 

Annelies : Le reste de l'extension résidentielle a été réalisé rapidement, après que le plan ait été dessiné.  

Joris : Nous n'avons jamais été gênés par un trafic de travail important. Toute la réalisation a été mise en place dans un délai très court, car ils ont déjà tout personnalisé dans leurs halls de production. En fait, ils devaient encore s'assembler ici, sur place.