L'extérieur à la maison

Votre raison de choisir votre type d’extension

Posted by Willems|11 novembre, 2021

DÉTERMINEZ CE DONT VOUS AVEZ BESOIN.

Déterminez soigneusement ‘pourquoi’ vous avez besoin d'une extension. Généralement, la réponse à la question ‘pourquoi’ induit rapidement le meilleur choix d'extension qui vous servira. Cependant, il existe de nombreuses utilisations pour une extension de maison, nous avons donc décidé de donner différentes possibilités.

 

  1:    La salle à manger idéale pour la famille et les amis.

Nous n'avons pas tous la chance d'avoir une salle à manger séparée des autres pièces de notre maison. Mais de cette façon, elle peut facilement être créée dans votre extension.

Votre nouvelle annexe est l’excuse parfaite pour avoir une salle à manger lumineuse. Et selon la taille de votre extension, vous pouvez choisir d'avoir à la fois une salle à manger et un salon. Un grand îlot de cuisine peut être une solution judicieuse si vous aimez organiser des dîners entre amis et en famille. La force de ce mode d'extension de la maison est le choix d'une vue panoramique sur le jardin.

lichtrijke en panoramische oplossingen

   2:    Un espace de détente

La lumière d'une véranda aide à faire entrer le monde extérieur, ce qui en fait l'endroit idéal pour se détendre tout en regardant votre jardin. Et quand il s'agit de détente, aménagez l'espace en conséquence. En créant des coins cosy, vous pourrez vous détendre rapidement après une journée de travail assez chargée. Le classique pour cette forme d'extension est la véranda.

 

    3:    Un espace de travail ou un bureau

Rien ne peut surpasser une pièce lumineuse. Non seulement c'est visuellement attrayant, mais il a également été prouvé qu'il augmente la productivité tout en travaillant. Grâce à l'abondance de la lumière du jour, la concentration est devenue un jeu d'enfant. Si vous choisissez de faire une extension élégante, vous pouvez y exercer une pratique ou une profession indépendante sans aucun problème. C'est aussi très intéressant d'un point de vue fiscal.

glazen dak

    4:    La salle de jeux

Si vous avez de jeunes enfants ou des enfants plus âgés dans votre famille, convertir votre véranda en salle de jeux est le moyen idéal pour créer un espace où ils peuvent se détendre et s'amuser. Plus les enfants sont grands, plus le besoin d'espace est grand. Les vérandas avec ou sans verrière sont parfaites pour cela. Adaptés au style de la maison, elles offrent également une plus-value financière.

 

     5:    Le jardin d’hiver

En tant qu'amoureux de la nature, vous pouvez choisir de créer une véritable oasis de verdure, grâce aux nombreuses applications des jardins d’hiver. Ceux-ci existent dans toutes les tailles et couleurs imaginables. Il suffit de penser aux belles orangeries stylées ou encore aux merveilleux pavillons entourés de verdure.

Contrairement à une serre, vous pourrez mieux réguler la température de votre jardin d’hiver, grâce au vitrage thermo-régulant. En choisissant la bonne structure, il est même possible de créer des endroits frais et ombragés en plein été sans avoir à utiliser une protection solaire supplémentaire.

 

aanbouw pool house pergola

    6:    Le poolhouse

Un poolhouse n'est pas nécessairement séparé de la maison. Grâce à une intégration stylée, vous pouvez réellement profiter de 2 univers… celui d'un poolhouse fermé, ou celui d'une pergola ouverte ou semi-ouverte au bord de votre piscine. Une combinaison des deux est également possible. Cela permet de placer ou de cacher avec style toutes les nécessités techniques nécessaires à une piscine à l'abri de tous.