L'extérieur à la maison

L’ingéniosité technique!

Posted by Willems|09 septembre, 2021

 

L’ingéniosité technique!

Des extensions enchanteresses, des vérandas ou des espaces à vivre ne sont possibles que grâce à l'utilisation de matériaux de haute qualité. Les deux matériaux qui sautent aux yeux sont bien sûr l'aluminium et le verre. Pour répondre aux exigences croissantes du marché actuel, cela nécessite une approche ingénieuse et technique de premier plan. Afin d'obtenir un résultat optimal, les architectes et les ingénieurs sont nécessaires, pour calculer la charge pondérale ainsi que les portées, afin que tout soit posé de manière durable, en toute sécurité. Aujourd'hui, les meilleures extensions, vérandas ou pergolas sont des réalisations à part entière et contemporaines, qui répondent aisément aux normes européennes les plus strictes.

 

woonuitbreiding willems veranda

Une réalisation de haute qualité des vérandas Willems, de leur gamme d'extension résidentielle.

 

S'ils sont combinés suivant des normes strictes, les deux matériaux sont assemblés l'un à l'autre de manière durable. C'est précisément cette connexion qui assure une longue durée de vie pour une extension ou une véranda. En plus d'une forte propriété portante et isolante, ce système offre une expérience unique de lumière et d'espace, contrairement aux extensions classiques en pierre.

 

Aluminium:

 

En tant que matériau de construction, l'aluminium a une capacité portante accrue. Un avantage majeur est que des poutres extrêmement lourdes ou d'autres pièces portantes visuellement dérangeantes ne sont plus nécessaires pour encadrer littéralement une grande partie vitrée. L’aluminium est applicable à différentes longueurs et épaisseurs de verre.

 

aluminium draagstructuur

 

Avantages:

- Possibilités de finitions

- Modulaire

- Portance

- Souplesse

 
willems veranda's glazen dak

 

En utilisant l'aluminium comme ‘charpente’, l'aspect esthétique d'une véranda ou d'une extension a énormément évolué. Les portes, les fenêtres et les structures porteuses des toitures en verre peuvent être harmonisées aux couleurs souhaitées.

 

Vitrage:

Le vitrage a une double fonction. En plus de l'aspect unique de la lumière naturelle et de la perception de l'espace, le verre a également une fonction isolante. Cela peut être déterminé par le client. Du double vitrage au triple vitrage feuilleté.

En général, la technique du gaz argon entre les feuilles de verre est utilisée pour créer une résistance à la chaleur. La chaleur générée reste à l'intérieur en hiver, alors qu'en été la chaleur du soleil est réfléchie à l’extérieur. Ce gaz inerte agit comme une sorte de tampon ou de cavité.

 

argongas thermisch regulerend glas

Un large assortiment de différents types de double et de triple vitrages chez vérandas Willems

 

Avantages:

- modulaire en dimensions suivant la demande

- plus-value esthétique

- meilleure isolation / régulation thermique sur le marché

- durabilité

 

Une capsule de haute qualité autour du verre en fait un produit extrêmement durable. De ce fait, en plus d'être 100 % transparent, il conserve également ses valeurs d'isolation élevées et de contrôle solaire.