Skip to content

La forme d'une extension résidentielle ou d'une véranda ?

Willems 13 juin 2022 13:19:57

Habituellement, la forme d'une extension est principalement déterminée par la forme de l'habitation existante en combinaison avec les souhaits du client. Mais tous les souhaits des clients ne sont pas les mêmes, et comme une extension se fait sur mesure, différentes formes sont envisageables.

Les paramètres qui déterminent la forme sont entre autres: 

Les souhaits du client

Le type de l'habitation existante

Les prescriptions autorisées par la commune

Le choix des matériaux

_DSC9729-1

 

Les choix des matériaux

Le choix des matériaux est l'un des paramètres les plus importants qui déterminera la forme de votre extension. Tous les matériaux ne peuvent pas supporter de grandes portées. Les matériaux tels que le bois, le PVC et l'aluminium ont chacun leur propre propriétés. L'aluminium est le matériau qui vous donne le plus de liberté en termes de forme. Tous les styles peuvent être joliment exprimés avec l'aluminium. Cela peut aller du classique au contemporain élégant. De plus, toutes les couleurs possibles peuvent être utilisées grâce à l'aluminium. Les fenêtres et les portes colorées apportent une valeur ajoutée à votre maison. Par exemple, différentes couleurs peuvent être utilisées pour l'extérieur et l'intérieur de votre extension. Plus de 200 couleurs sont disponibles, mat, brillant ou structuré.

Les prescriptions urbanistiques

Les prescriptions urbanistiques dépendent de chaque commune. La législation détermine des lignes directrices pour la hauteur et le volume total. En dehors de ces prescriptions, la forme est à choisir librement.
   

romantische veranda

 

Forme sans restrictions

Les extensions classiques ou les vérandas sont généralement de forme rectangulaire. Mais tout le monde ne voit pas cela de manière rectiligne, et souhaite parfois un soupçon en plus. Prenez le style romantique par exemple. Les clients y voient souvent une référence au passé. Cela peut aller d'une tour arrondie à une extension en pointe de diamant. Ces souhaits sont toujours pris en considération en tenant compte de l'apparence de l'habitation. Parce que toutes les maisons ne se prêtent pas parfaitement à tous les styles d'extension.

moderne woonuitbreiding

Les applications contemporaines sont généralement également rectangulaires ou en forme de L en termes d'extension. Celles-ci fournissent à leur tour beaucoup de lumière naturelle dans la maison. Les grandes surfaces avec verrière intégrée ou non sont également appréciées. En effet, l'utilisation d'aluminium de haute qualité permet d'enjamber des portées beaucoup plus grandes. Cela crée l'opportunité d'opter soudainement pour un concept total. Une fois que l'on choisit d'éliminer les murs extérieurs, on obtient un très grand espace de vie – multifonctionnel.

strakke veranda

Qu'il s'agisse d'un rectangle ou d'une tour romantique, les deux formes sont réalisées sur mesure. Toute extension doit toujours être réalisée sur mesure de la maison existante. Les constructions prêtes à poser et les extensions bon marché que l'on peut trouver sur le marché ne peuvent pas être qualifiées de qualitatives. Habituellement, ce sont des versions bon marché qui manquent d'isolation, de durabilité et de résistance. Une extension résidentielle ou une véranda est et reste un travail sur mesure.

Leave a Comment