Skip to content

Conseils pour garder votre véranda comme neuve!

Willems 3 sept. 2021 14:39:41

Les températures augmentent et les jours s'allongent. Le printemps est là pour se détendre et profiter du soleil. C'est le moment idéal pour passer du temps dans le jardin ou lire un livre dans votre véranda. Même si le temps belge est depuis longtemps imprévisible, le fait d'avoir un endroit sûr où se réfugier dans une véranda ou une extension de maison vous permet de continuer à profiter de la vue sur votre beau jardin si le temps est moins clément!

WV_pergola_001_01072020-medium

Avec l'arrivée des beaux jours, les barbecues, les garden parties ou, en bref, les dîners se dérouleront à nouveau à l'extérieur. Soyez donc bien préparé et faites en sorte que votre véranda ou votre pergola soit la plus belle possible pour vos invités. Suivez les conseils ci-dessous pour un entretien efficace.

 

Un regard vers les étoiles

Les techniques de construction ont beaucoup évolué depuis la véranda standard, ce qui signifie qu'une véranda, une pergola ou une extension de maison est aujourd'hui beaucoup plus ouverte et économe en énergie. Si vous souhaitez remplacer une ancienne véranda, cela peut se faire sans nouveau permis de construire, si tout était déjà autorisé. Une nouvelle extension de maison vitrée peut faire des merveilles pour votre maison, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Elle sera également bénéfique pour votre porte-monnaie à long terme grâce à des applications efficaces sur le plan énergétique.

veranda met zicht op de sterren

Vérifiez la gouttière

Lorsque l'extérieur de votre véranda a subi des années d'intempéries, il est normal que la saleté s'accumule dans la gouttière. C'est pourquoi il est important d'entretenir les gouttières chaque année et de les nettoyer régulièrement ! L'accumulation de feuilles mortes et d'autres matières organiques peut propager la saleté, ce qui peut donner à la véranda un aspect un peu désordonné. Si vous pensez qu'une partie du système de gouttières est cassée, il faut la remplacer dès que possible. Cette opération n'est généralement pas difficile.

 

Un nouvel auvent

Les auvents sont un élément essentiel de toute véranda ! Ils permettent de réguler la quantité de lumière qui pénètre dans la pièce, de rafraîchir la pièce et de protéger les meubles contre les effets du soleil. Les auvents ajoutent également un élément décoratif à la pièce. Aujourd'hui, il existe des applications variées et élégantes pour tout type d'extension de maison, de véranda ou même de pergola. La couleur des auvents peut également être parfaitement adaptée à votre type de véranda.

zonwering

Apporter le monde extérieur à l'intérieur

Ce que la plupart des gens apprécient dans les vérandas et les extensions de maison panoramiques, c'est le meilleur des deux mondes: une combinaison de l'extérieur et de l'intérieur. Vous pouvez renforcer ce sentiment en ajoutant autant de verdure que possible à votre nouvel espace. Les arbres décoratifs, les plantes en pot et les herbes aromatiques sont du plus bel effet dans les espaces ouverts. Vous pouvez également essayer de créer un mur vivant avec différentes plantes. Ces belles créations demandent un peu d'attention, alors vérifiez toujours quelles plantes conviennent à la température et à l'humidité de votre véranda ou de votre extension de maison.

groene omgeving veranda

Appliquez ces conseils et votre véranda ou extension de maison sera comme neuve !