Skip to content

Chauffer une véranda.

Willems 13 juin 2022 13:15:29

Chauffer une extension ou une véranda ?

 

Généralement

La principale raison d'une extension ou d'une véranda est de profiter de votre environnement en tout confort. La température d'une véranda joue également un rôle important à cet égard. Pensez aux mois d'hiver froids ou humides dans notre région. Mais quand on pense au chauffage, il est important d'énumérer tous les facteurs qui y contribuent.

Comment chauffer au mieux ma véranda ou mon extension?

La meilleure façon de chauffer est avant tout d'y penser préventivement. Isolez correctement votre véranda pour que le chauffage reste abordable et confortable. L'option la plus évidente est de choisir une isolation solide et de bonne qualité. Soyez prudent sur le marché des constructeurs de vérandas car de nombreux acteurs négligent cet aspect. Il existe de nombreuses constructions de vérandas sur le marché qui ont peu ou pas de valeurs d'isolation. Un constructeur de véranda fiable attirera toujours votre attention sur cette option et vous présentera toujours le meilleur.

 

Double ou triple vitrage feuilleté

Il existe sur le marché des vitrages feuilletés doubles et triples, qui contiennent le gaz rare Argon pour obtenir une isolation optimale. Les profilés sont également mieux isolés, sinon vous créez un pont thermique et le chauffage n'atteindra jamais la température souhaitée. En suivant ces étapes lors du choix d'une véranda, vous pourrez profiter confortablement de votre extension à chaque saison.

 

Chauffer avec la climatisation

C'est l'un des moyens les plus populaires de chauffer une véranda. Un climatiseur bien intégré utilise une pompe à chaleur réversible. Cela signifie qu'il peut rafraîchir la pièce en été et la chauffer en hiver. Un climatiseur a également l'avantage de pouvoir chauffer rapidement la pièce. Cela facilite la régulation de la température souhaitée dans votre véranda. Tout est bien intégré, de sorte que la vue continue d'être superbe. C'est un choix qui garantit un confort absolu en toute saison.

 

Chauffage par le sol

Lors de la construction d'une véranda ou d'une extension, il est normal d'isoler le sol. Il s'agit aujourd'hui d'une dalle en béton qui est munie d'une couche isolante afin qu'aucun froid au sol ne se fasse ressentir. Cette isolation contribue grandement au confort d'une pièce. Le chauffage par le sol dans une véranda a des avantages. Ce type de chauffage ne prend pas de place et est confortable à vos pieds en hiver.

 

Radiateurs classiques

Les radiateurs classiques sont également courants comme option de chauffage. Cependant, il n'est pas toujours évident de donner à votre chauffage une place adaptée, compte tenu des grandes surfaces vitrées. Mais ici aussi, il existe différentes options pour y parvenir. Les vérandas classiques en souffrent généralement moins que les grandes constructions vitrées modernes. Ces vérandas modernes privilégient plus facilement le chauffage par le sol ou la pompe à chaleur d'un système de climatisation. La couleur d'un radiateur peut également être parfaitement adaptée à l'arrière-plan.

 

Option panneaux solaires

Une information qui mérite certainement d'être abordée, c'est la combinaison du chauffage et de l'utilisation de panneaux solaires. Cela pourrait réduire le coût du chauffage et ainsi réduire votre empreinte écologique.

 

Conclusion

Il est très important d'opter pour une extension résidentielle ou une véranda à part entière et isolée. Ne vous occupez pas des constructions en verre bon marché car elles vous décevront été comme hiver. Choisissez des profilés isolants et du verre feuilleté double ou triple. Ils vous protégeront en été et vous feront économiser beaucoup d'argent et de problèmes en hiver.

Leave a Comment