L'extérieur à la maison

Quelques conseils pour que votre véranda ait l’air toute neuve !

Posted by Willems|09 septembre, 2021

Les températures grimpent et les jours rallongent. La grande saison des vacances réclame à grands cris pour se détendre et pour profiter du soleil. L'été est la meilleure période de l'année pour passer du temps dans le jardin ou lire dans votre véranda ou votre extension.

Même si le temps belge a toujours été imprévisible, une véranda, jardin d’hiver ou extension vous donne la possibilité de vous retirer et de continuer à profiter de la vue sur votre magnifique jardin lorsque le temps change!

tuinfeest

Les fins d'été belges vous garantissent des barbecues, des garden parties, des déjeuners ou des dîners à l'extérieur, que ce soit en famille ou entre amis. Soyez prêt et assurez-vous que votre véranda, votre extension ou votre pergola soit la meilleure pour vos invités.

Assurez-vous de passer un agréable moment et prenez ces conseils à cœur.

 

Une vue sur les étoiles.

Les techniques de construction ont parcouru un long chemin depuis la véranda d’antan, ce qui signifie qu'une extension moderne, une véranda à vivre, un jardin d’hiver ou une extension sont désormais beaucoup plus ouvertes et économes en énergie. Si vous souhaitez faire remplacer une ancienne véranda, vous pouvez éventuellement le faire sans nouveau permis de construire, si toutes les autorisations étaient déjà accordées auparavant. Une nouvelle extension en verre peut faire des merveilles pour votre maison, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Votre portefeuille en bénéficiera également à long terme grâce aux nouvelles techniques économes et énergétiques.

veranda met zicht op de sterren


Vérifiez vos gouttières

Si l'extérieur de votre véranda à vivre a dû supporter le vent et les intempéries pendant des années, l'accumulation de saleté dans la gouttière est une chose normale. C'est pourquoi il est important d'entretenir et de nettoyer les gouttières chaque année, car une accumulation de feuilles mortes et d'autres substances organiques peut accumuler des débris et donner un aspect un peu désordonné. Si vous pensez qu'une partie du système d’égouttage est cassé, il doit être remplacé dès que possible. C’est dorénavant une procédure aisée.

Une nouvelle protection solaire

Les protections solaires sont un élément essentiel de toute véranda extension - ils aident à réguler la quantité de lumière entrant dans la pièce et peuvent également refroidir la pièce et protéger les meubles des dommages éventuellement causés par le soleil. Les stores ajoutent également un élément décoratif à l’endroit. Aujourd'hui, il existe des applications diverses et élégantes pour chaque type d'extension, de véranda à vivre ou même de pergolas. La couleur protections solaires peut également être parfaitement adaptée à votre type de véranda ou d’extension.

zonwering

 

Invitez votre jardin dans votre maison.

Ce que la plupart des gens aiment dans les vérandas et les extensions avec une vue panoramique, c'est la combinaison de deux mondes : une combinaison d'extérieur et d'intérieur. Vous pouvez accentuer ce sentiment en appliquant le plus d’éléments naturels possibles dans votre nouvel espace. Les arbres décoratifs, les plantes et les fleurs ont fière allure dans cet espace ouvert. Vous pouvez également improviser un mur végétal avec de diverses plantes. Ces jolies créations nécessitent une certaine attention, alors vérifiez toujours quelles plantes sont adaptées à la température et à l'humidité de votre véranda, jardin d’hiver ou extension.

groene omgeving veranda

Appliquez certains de ces conseils et votre véranda, jardin d’hiver ou extension aura toujours un air tout neuf!