Skip to content

Isolation d'une véranda ou d'une extension.

Willems 13 juin 2022 12:28:51

De manière générale, on peut dire qu'un constructeur de vérandas avec beaucoup d'expérience peut proposer au client les meilleures solutions pour répondre aux normes d'isolation de plus en plus strictes. Tout développeur de vérandas ou d'extensions résidentielles qui se respecte doit toujours être innovant et suivre l'offre du marché. Cela permet au client de bénéficier d'un confort optimal lors de la livraison.

Ne vous laissez pas berner par des prix-chocs attractifs. Malheureusement, de nombreux constructeurs-placeurs et vendeurs de vérandas sur le marché n'accordent pas assez d'attention ou n'ont pas assez d'expertise. Souvent, l'on propose une construction à de bas prix, avec des matériaux de moindre qualité et une durabilité limitée.

woonuitbreiding Willems

Quelques points importants qui peuvent contribuer
à une meilleure isolation. 

VITRAGE À HAUT RENDEMENT
PROFILÉS À RUPTURE THERMIQUE
ISOLATION DE TOITURE
FINITION

Ces 4 points importants sont sont cruciaux, et seront efficaces et rentables à moyen terme.

1        Vitrage à haut rendement

Les grandes surfaces vitrées d'une véranda ou d'une extension d'habitation sont la principale cause de déperdition de chaleur ou de froid. La capacité isolante du verre est exprimée en valeur R. Une valeur R élevée signifie un matériau hautement isolant. Le calcul dépend des matériaux et de l'épaisseur. La valeur R est également utilisée comme référence pour l'obtention de primes et de subventions. Il est donc logique qu'en plus des verres de haute qualité, les doubles et triples vitrages donnent également une valeur R plus élevée.

dubbel en trippel of drievoudig glas

Une autre description ou calcul de la valeur d'isolation du verre est la valeur Ug. La valeur Ug ('g' signifie 'glass' ou verre) donne uniquement la valeur du verre lui-même. La valeur Ug du verre peut être de 1,1 W/m²K selon la réglementation PEB (Préstation Energétique des Bâtiments).

Dans le cadre de la PEB, on prend en compte actuellement une valeur Ug de 1,0 W/m²K. En partie en raison d'une meilleure valeur U du verre et en partie parce que ce verre a automatiquement un facteur de protection solaire plus élevé qui garantit une surchauffe plus faible.

Si la valeur Ug est inférieure ou égale à 1,1 W/m²K, on ​​parle de vitrage à haut rendement.

plus simplement : plus la valeur Ug est faible, moins la chaleur est perdue à travers le verre, et meilleure est l'isolation.

2        Profilés à rupture thermique

Les profilés sont comme le squelette d'un bâtiment. Ces profilés permettent de réaliser de grandes portés, afin de garantir l'incidence maximale de la lumière naturelle. L'aluminium est le produit idéal pour cela. L'aluminium est très solide, léger et non sujet à la corrosion.

Il y a une grande différence entre les profilés ordinaires et les profilés à rupture thermique. A première vue, vous ne voyez aucune différence entre un profilé thermiquement interrompu et un profilé ordinaire. Un profilé ordinaire non isolé n'est essentiellement qu'une structure portante. Un profilé à rupture thermique est une structure portante, qui est également entièrement recouverte à l'intérieur d'un matériau isolant, afin de ne pas créer de 'pont thermique' avec l'air extérieur, ce qui provoquerait des pertes de chaleur et de la condensation.

isolerende profielen

En fait, cela n'a aucun sens de poser un vitrage à haut rendement si l'on n'utilise pas des profilés à rupture thermique.  

3        Isolation de toiture et par le sol

Lorsqu'on utilise du vitrage à haut rendement, comme ce doit être le cas pour les vérandas ou les extensions résidentielles, il est également extrêmement important de choisir le bon matériau de toiture. Celui-ci a une double fonction : garder la chaleur à l'intérieur et la maintenir à l'extérieur, selon la saison. Chaque extension ou véranda  doit être placée sur une base bien isolée. Choisissez pour cela également l'isolation la plus élevée, certainement lorsqu'il s'agit d'une extension résidentielle et que différents espaces de vie communiquent les uns avec les autres.

En conséquence, vous maintenez le plus grand confort au quotidien.

woonuitbreiding

4        Finition

Chaque jonction entre la structure portante et la maison existante nécessite l'attention nécessaire en matière d'isolation. Sinon, se formeront des 'ponts thermiques'. L'expertise nécessaire est requise en matière d'humidité et de condensation, afin d'éviter les moisissures ou les courants d'air et les taches d'humidité. L'expertise est très importante si vous voulez profiter à vie du confort d'une extension résidentielle. Alors laissez-vous guider par des poseurs et des développeurs chevronnés. Ils peuvent réaliser des constructions sur mesure selon les normes d'isolation européennes les plus strictes et les installer de manière professionnelle chez vous. Car une extension résidentielle, ou une véranda est complètement différente de l'installation d'une maison de jardin, comme certaines entreprises voudraient le faire croire. Un personnel formé professionnellement dans le métier est un must pour le client!

Choisissez judicieusement, choisissez la qualité. Parce que non seulement la valeur ajoutée de votre maison est importante, mais aussi le confort et une riche expérience doivent être optimales pour les occupants!

Leave a Comment